Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE crée des centres pour les réfugiés ukrainiens en quête de soins
information fournie par Reuters 29/03/2022 à 16:06

par Ludwig Burger

29 mars (Reuters) - L'Union européenne (UE) a décidé de mettre en place à ses frontières avec l'Ukraine des centres pour accueillir les réfugiés ayant besoin de soins et pour les orienter vers les États membres les mieux placés pour les traiter, a déclaré mardi la commissaire européenne à la Santé.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les États membres et (le bureau européen de l'Organisation mondiale de la santé) afin de mettre en place des centres de répartition directement à la frontière pour les patients se trouvant dans les États membres les plus touchés, dans le but d'accélérer les transferts", a déclaré Stella Kyriakides avant une réunion des ministres de la santé de l'UE.

Les pays d'Europe centrale sont en première ligne pour accueillir les près de 4 millions d'Ukrainiens qui ont fui la guerre dans leur pays depuis l'offensive lancée par l'armée russe le 24 février et leurs systèmes de santé sont sous pression.

Stella Kyriakides a déclaré qu'un programme, dévoilé il y a deux semaines, d'achat et de distribution de vaccins contre la rougeole, la polio, la tuberculose et le COVID-19 pour immuniser les réfugiés ukrainiens et les enfants en particulier, portait désormais ses fruits.

L'Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d'urgence sanitaire (HERA) a obtenu, de la part du laboratoire pharmaceutique Sanofi SASY.PA , un don de 200.000 vaccins contre la diphtérie et le tétanos destinés à l'Ukraine, a-t-elle ajouté.

Environ 70.000 doses supplémentaires de vaccins seront envoyées à la République tchèque, à la Slovaquie et à la Moldavie dans le cadre du dispositif de protection civile de l'UE, a-t-elle ajouté.

(version française Dagmarah Mackos)

Valeurs associées

83,610 EUR Euronext Paris +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.